Aménageons la friche entre l'écoferme et le jardin de la Maison de quartier de Sabatier
Quartier de Sabatier
Le parc aux arbres aux papillons franchit une nouvelle étape !
Après quinze jours de chantier participatif, le parc aux arbres aux papillons franchit une nouvelle étape ! La structure multi-activités, imaginée et construite par les habitants avec le soutien des Compagnons Bâtisseurs, est désormais achevée.
Depuis le 27 mai, ce sont 34 habitant·e·s du quartier qui se sont relayé·e·s pour donner vie à cet îlot de fraîcheur. Coordonnée sur place par l’équipe de la Maison de quartier de Sabatier, cette démarche collective a permis de créer un véritable espace de détente, de rencontre et d’animation, au cœur de cette ancienne friche située entre l’écoferme du Pinson et le jardin de la Maison de quartier.
Le chantier se poursuit maintenant avec l’aménagement d’espaces ombragés autour de la structure. Cela répond à la volonté exprimée par les habitant·e·s lors de la concertation initiale, de disposer d’un cadre verdoyant et apaisant, mêlant ombre et fraîcheur. Ainsi, des plantes grimpantes, des fleurs, des arbustes et des carrés d’aromates viendront bientôt compléter l’aménagement pour offrir un écrin de verdure propice au bien-être.
Par ailleurs, une réunion s’est tenue récemment à la Maison de quartier afin de choisir les jeux en bois qui seront prochainement installés pour les jeunes enfants. Une manière de faire de ce lieu un espace vivant et intergénérationnel.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...