Rénovation énergétique de l'école Anne-Godeau
#VilledeRaismes Quartier du Petit-Paris
Travaux école Anne-Godeau : une métamorphose qui saute aux yeux
L'école Anne-Godeau de Raismes semble avoir adopté le filtre Avant / Après, si populaire sur les réseaux sociaux : la ligne de démarcation entre ce qu'elle fut et ce qu'elle devient saute aux yeux, comme ont pu le constater les maires des communes environnantes, venus visiter le chantier mercredi 29 mars.
Bien entendu, il ne suffit pas de glisser son index de gauche à droite pour passer d'un bâtiment des années 60 à un établissement nouvelle génération. Menés sous la forme d'opérations tiroirs, les travaux de rénovation se poursuivront jusqu'à la rentrée 2023, date à laquelle les enfants et les enseignants réintégreront l'école.
Le premier tiers du bâtiment incarne clairement l'avenir. Les nouvelles fenêtres ont été posées, un bardage recouvre peu à peu la façade...
À l'intérieur, des cloisons légères s'élèvent, les circuits de chauffage et de ventilation ont été installés, il faudra encore poser le sol souple...
Dans le deuxième tiers de l'école, le désamiantage est en cours. Le curage et le démontage pourront ensuite être réalisés.
Le troisième tiers concerne l'extension de l'établissement. Les fenêtres ont été démontées, les entreprises vont s'atteler au dépouillement du bâtiment et à l'assainissement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...