Participez à la création d'un jardin nourricier partagé
A l'écoferme du Pinson
Le chantier se poursuit à l'écoferme du Pinson ! Les habitantes et les habitants volontaires se sont attelés à la création de peintures naturelles pour peindre les clôtures du jardin partagé.
Les raismoises et les raismois volontaires pour participer à la création d'un jardin partagé, à l'écoferme du Pinson, ont poursuivi leurs plantations au potager. Ils ont ensuite fabriqué un bac en escalier pour cultiver des plantes aromatiques. Aussitôt sa fabrication achevée, le bac a été utilisé pour accueillir les jeunes plants.
Les participantes et les participants se sont attelés à fabriquer le bac de culture en bois qui accueillera les plantations de fraises. Une fois terminé, le groupe a continué à faire des semis.
Par cette belle journée ensoleillée, les habitantes et les habitants se sont affairés à planter 200 plants de pommes de terre (variétés Charlotte et Pompadour), des carottes, des radis et des navets en pleine terre.
En même temps, la zone de butte a été nivelée pour maximiser l'espace de culture. Trois buttes de permaculture ont été aménagées pour y cultiver quatre types de cucurbitacées.
Enfin, des piquets ont été installés pour délimiter l'espace de culture et un cahier a été prévu pour le suivi.