Sabatier, un éco-quartier en devenir
La cité minière est en passe de devenir une cité pionnière.
Les travaux des espaces publics vont démarrer
Les travaux des espaces publics du quartier Sabatier à Raismes vont démarrer. Les rues Léo Lagrange, Édouard Agache et une partie de la rue Cuvinot seront les premières concernées. La Porte du Hainaut reprend complètement l’assainissement, enfouit les réseaux secs et refait la voirie. Noréade remplace le réseau d’eau potable. Trois mois seront nécessaires pour mener à bien l'ensemble des travaux.
Démarrage des travaux vendredi 6 octobre
Avant le démarrage des travaux d’assainissement, l’élagage et/ou l’enlèvement de certains arbres et arbustes seront réalisés à partir de vendredi 6 octobre. À compter du lundi 9 octobre, l’entreprise Ramery démarre les travaux d’assainissement rue Léo Lagrange.
L’accès piéton sera maintenu et sécurisé pour toute la durée des travaux. Le stationnement sera interdit au droit des travaux, de 7h à 17h. Les travaux se feront sous route barrée. Un plan de déviation sera mis en place.
La collecte des ordures sera maintenue, des points de rassemblement des ordures seront déterminés en fonction de l’avancement des travaux. De nouvelles plantations sont prévues à l’issue des travaux en période favorable.
Des travaux Enedis en parallèle : un impact sur les transports en commun
En parallèle des travaux entrepris par la CAPH, Enedis intervient sur les réseaux d'électricité. En conséquence, les trajets des bus doivent être modifiés provisoirement.
Transvilles nous informe que les arrêts Pinson Église et Raismes Taffin sont reportés à l'arrêt Les Soupirs.
Les arrêts Cernay, Perier et Pinson sont reportés à l'arrêt Sabatier.
Des arrêts provisoires sont mis en place au niveau de l'école Anatole-France.
Suite à de nombreuses réclamations, le Maire de Raismes, Aymeric Robin, est intervenu auprès de Transvilles : en conséquence, le bus a repris son trajet initial depuis jeudi 23 novembre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...