Sabatier, un éco-quartier en devenir
La cité minière est en passe de devenir une cité pionnière.
Tandis que les travaux de réhabilitation des logements, de renouvellement des réseaux et d'aménagement des espaces publics se poursuivent, d'autres aménagements sont en préparation :
- Des connexions en mobilité douce au sein du quartier et avec le centre-ville, pour faciliter le déplacement des vélos et des piétons.
- La nouvelle entrée de quartier.
Coût total des travaux sur l'espace public (réseaux, voirie et espaces verts) : 20,6 millions d'euros. Pour ce qui est des habitations, le montant des travaux se chiffre entre 100 000 € et 150 000 € par maison.
Vous vous posez des questions sur les travaux de réhabilitation du quartier de Sabatier ? Venez en discuter avec la Ville de Raismes, les bailleurs Maisons et cités et SIA, et la CAPH, en charge de l'aménagement des espaces publics.
🗓️ Jeudi 11 juillet
🕟 14h
📍 Rendez-vous sur le parking de l'école Anatole France
Le journal d'information, "Mine d'info", qui vous informe des actualités du quartier de Sabatier arrive dans vos boîtes aux lettres.
En attendant vous pouvez, dès à présent, consulter la version numérique.
Après la rénovation des logements, les travaux continuent dans les jardins privatifs. L'entreprise France Environnement effectuera l'engazonnement des jardins privatifs du 3 juin au 19 juillet 2024. Merci de prévoir cette intervention et de laisser l'espace libre pour les équipes.
Un flyer d'information a été transmis aux habitants concernés.