Sabatier, un éco-quartier en devenir
La cité minière est en passe de devenir une cité pionnière.
Des arbres retirés, d'autres préservés, des plantations prévues
Dans le quartier de Sabatier, à Raismes, la préparation des travaux des espaces publics se poursuit.
À partir du 15 novembre, les arbres et les arbustes situés sur l'emprise des travaux vont être retirés rues Jean Casimir Périer, de Blignières, du Docteur Schultz, César Frank, Louis-Aragon et Cuvinot ; une opération qui permettra à l’entreprise Ramery d’intervenir en début d’année 2024. De nouvelles plantations sont prévues à l’issue des travaux en période favorable.
Aux abords du chantier, la vitesse de circulation sera limitée. Le stationnement, quant à lui, ne sera plus possible, le temps des travaux.
Le nombre d'arbres va augmenter
Des études ont été menées en amont du lancement des travaux, parmi lesquelles un diagnostic faune-flore (état sanitaire des arbres, présences d’espèces et d’arbres remarquables…). Ce dernier a été remis à jour en début d'année 2023 par le bureau d'études Biotope. Les arbres remarquables ainsi identifiés seront préservés. Les arbres à retirer, quant à eux, le seront principalement en-dehors des périodes de nidification.
Les arbres remarquables sont des arbres vivants exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leur forme, leur passé ou encore leur légende.
Sur l’ensemble du projet, 48 buissonnants et 97 arbres à tige seront retirés. 314 arbres seront plantés.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Loading comments ...
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...